Olivier
Pairs Aidant
 
 
 
 Projet pairs-aidant
 
 Le projet débute par un recrutement qui se fait en début d’année.  Les jeunes qui s’inscrive doivent par la suite être rencontrer par l’intervenante responsable afin de savoir qu’elles sont ses motivations à participer au projet.  Il y a deux groupes de former soit un à la polyvalente des Abénaquis à St-Prosper et un à la polyvalente des Appalaches à Ste-Justine.
 
 Lorsque les groupes ont formés, il y a une formation de base.  Celle-ci se fait en une fin de semaine.  On y voit de quel façon intervenir, quelle attitudes adopter en relation d’aide, on fait des jeux de rôles et il y a une formation de base en intervention auprès d’une personne suicidaire.  Moi-même et une intervenante du centre d’écoute et de prévention du suicide donnons la formation.  Nous passons donc une fin de semaine complète dans un chalet à apprendre et connaître nos aptitudes en relation d’aide.
 
Par la suite, le projet se déroule sur toute l’année scolaire.  Il y a des rencontres de groupes, une rencontre individuelle avec chacun et chacune, des ateliers thématiques et des atelier de formation.  Ceux-ci sont donné par des intervenants de différents organismes.
 
Ce projet s'est déroulé entre 1999 et 2005.
j
Photos
I
Vidéo
Extraits sonores
w Maison de jeunes
 
Accueil Règles de vie Pairs aidant Historique Contacts Projets Revue de presse C.A.